Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mont Real Trip
4 mars 2005

Le week end au réservoir taureau

      

Plus d'images cliquez

Nous partons Nicolas ( un québécois aventurier), moi et deux autres français Armelle et Marc-Henri, le vendredi soir, direction le chalet où Myriam et Joe nous attendent. Après quelques déboires avec la voiture, un bruit étrange parvenait du dessous de la voiture, une petite réparation s'imposait avec l'aide d'un garagiste, nous arrivons enfin au chalet. C'était une période de plein lune, le lac était donc bien éclairé. Cela semble un peu surréaliste d'être là. La neige est encore fortement présente mais les routes sont bien dégagées et les québécois sont des spécialistes de la conduite sur neige.
Après avoir pris connaissance du châlet, nous arrosons avec modération notre arrivée. Puis repos.
Je me réveille assez tôt pour pouvoir profiter de cette journée. Nicolas prépare des crêpes et après voir pris un petit déjeuner bien copieux, nous partons en ski de fond faire la traversé du lac. C'est impression de savoir que l'on skie sur un lac et que l'on ne risque rien. Des motoneiges circulent aussi et un avion attérit sur le lac près de notre destination finale, un jolie hôtel au bord du lac. Après avoir mangé un peu nous repartons dans le sens inverse. Les touristes peuvent faire pas mal d'activité, chien de traîneau, moto neige, quatre roues, etc.
Nous retournons au chalet, la traversé dure plus de deux heures et nous n'avons fais qu'à peine un quart du lac. Il est vraiment immense.  Le repas du soir est excellent saucisses et légumes au menu. Nous entamons des jeux de cartes pour se coucher vers les 2 heures du matin, bien fatigué par cette longue journée.
Le lendemain matin, trois partent faire une petite randonnée en fôret, Nicolas fait un peu de ski de fond et moi Joe et Myriam décidons d'aller voir une course automobile sur glace. Nous arrivons sur le lieu mais cela n'a pas lieu. Joe décide avec son gros 4*4 de faire lui-même la course. Il roule donc avec une voiture de quasiment une tonne sur ce lac. Puis nous visitons un refuge pour chien de traîneau. Il est bientôt temps de rentrer mais joe me propose de faire un dernier petit tour avec son quatre roue, c'est un quad en faite. Nous allons sur le lac et je prend les commandes, c'est assez sympa mais aussi super polluant (deux heures d'utilisation équivaut à une année de voiture en comparaison).
Nous repartons le soir et arrivons à Montréal le dimanche soir vers les 19heures.
Je suis vraiment exténué mais ravi d'avoir pu profiter encore une fois de l'hiver canadien.

Publicité
Commentaires
Mont Real Trip
Publicité
Mont Real Trip
Archives
Publicité